Au premier trimestre 2022, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A, a diminué de 5%.
La Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) du ministère du Travail a publié les chiffres concernant le chômage jeudi 28 avril.
La baisse se poursuit, puisque le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A, inscrits à Pôle emploi en France (hors Mayotte) a reculé de 5% au premier trimestre de cette année.
Comme le rapporte Franceinfo, un peu moins de 3,2 millions de personnes sont sans emploi, la baisse est de 15,7% sur un an.
La Dares indique qu’en prenant en compte les catégories A, B et C (5,5 millions de personnes au total), la baisse est de 2,7% sur le trimestre, de 8,2% sur un an, et s’établit à 5,533 millions.
En revanche, le nombre de demandeurs d’emploi en catégories B (moins de 78 heures de travail dans le mois) a connu une hausse de 2,2% (+ 16 200) alors que celui en catégorie C (plus de 78 heures) est stable.
Sur Twitter, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, a indiqué que le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité continue de baisser fortement au premier trimestre. "Notre objectif des 5 prochaines années est clair : cap sur le plein-emploi !", a-t-elle renchéri.
D’ailleurs, le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A, a atteint son plus bas niveau depuis le 2e trimestre 2012. Concernant le taux de chômage longue durée, il a reculé de 4,9% (-12,3% sur un an) à 2,676 millions (catégories A, B et C).
> A lire aussi : Taux de chômage en France : l’Insee annonce une forte baisse au 4e trimestre 2021