Le professeur Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré a attaqué le gouvernement ce lundi 15 juin sur BFMTV en qualifiant sa gestion de la crise de coronavirus d’"ahurissante".
A l’antenne de BFMTV lundi 15 juin, le professeur Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Raymond-Poincaré, se range du côté de Didier Raoult, fervent défenseur de la chloroquine. Selon ses dires, près de 25 000 patients touchés par le coronavirus auraient pu être sauvés par la généralisation de l’utilisation ce médicament en France. "On a eu près de 30 000 morts en France. Si on avait utilisé la chloroquine pour tous, peut-être que 25.000 morts auraient été évitées.", a-t-il lâché en saluant "l’étude impeccable" de Didier Raoult.
Dans son livre intitulé : ’Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? Covid-19 : l’union sacrée de l’incompétence et de l’arrogance’, le professeur Christian Perronne évoque des informations dissimulées aux Français. Son ouvrage a d’ailleurs été qualifié de "coup de gueule" par le journaliste Olivier Truchot. Le scientifique a dénoncé une "énorme histoire de corruption" derrière les études "complètement bidons" sur la chloroquine. Il a en effet déploré que bon nombre de ses collègues, des amis, ont reçu beaucoup d’argent de ces laboratoires.
Le professeur Christian Perronne a été le président de la commission aidant le gouvernement dans la gestion des crises sanitaires pendant 15 ans. Il a donc qualifié d’"ahurissante" la manière dont l’exécutif a géré cette crise liée au coronavirus dans l’Hexagone. Il a dénoncé beaucoup de mensonges d’État. "C’est la première fois de ma vie que j’ai honte de mon pays.", a-t-il lâché.
>>> A lire aussi : Hydroxychloroquine : l’OMS suspend provisoirement les essais cliniques