Le gouvernement envisage d’aider les foyers bénéficiaires du chèque énergie.
Il est prévu qu’en décembre prochain, une aide supplémentaire sera attribuée aux bénéficiaires du chèque énergie qui concerne 5,8 millions de foyers. Il s’agit d’une aide exceptionnelle d’un montant de 100 euros. L’accès à cette aide ne nécessite aucune démarche spécifique, elle sera perçue automatiquement. Le Premier ministre Jean Castex donnera prochainement plus de détails sur cette aide supplémentaire.
La somme de 100 euros sera envoyée soit par voie postale ou bien directement déduite sur la facture du fournisseur d’énergie pour les foyers qui en ont fait préalablement la demande.
Pour rappel, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a fait allusion à ce soutien financier, mercredi dernier à l’issue du Conseil des ministres, en indiquant que : "La situation actuelle, l’augmentation des prix (de l’énergie), nous conduit à travailler sur ce dispositif (un élargissement du chèque énergie, ndlr) et à regarder dans quelle mesure il est nécessaire de l’élargir pour qu’il puisse concerner plus de Français".
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re.