Vingt-cinq mille habitants du nord de la ville de Châteauroux sont privés d’eau potable, en pleine canicule, à la suite d’une contamination par la bactérie Escherichia coli.
Châteauroux Métropole a annoncé qu’après une contamination par la bactérie Escherichia coli, l’eau du robinet pour 25 000 habitants du nord de la ville est impropre à la consommation.
Les foyers concernés ne pourront plus consommer l’eau potable pour l’usage alimentaire, comme le brossage de dents, la préparation des aliments, etc. Les bébés ne doivent pas non plus être lavés avec cette eau.
[#Alerte] 🔴 POLLUTION À L’EAU POTABLE. La présence de bactéries non désirées, de type Escherichia coli, a été détectée dans l’eau potable distribuée dans le réseau nord de la Ville. Toutes les informations ici : https://t.co/sqiLMYEvjl pic.twitter.com/5nUK0QHxYa
— ChâteaurouxMétropole (@Chateauroux36) June 17, 2022
La ville de Châteauroux a déclenché son plan communal de sauvegarde. Elle a également mis en place quatre centres de distribution de packs d’eau en bouteilles. Dans un communiqué, la ville a indiqué que des livraisons sont prévues pour les personnes âgées.
[#Info2] 🔴 POLLUTION DE L’EAU POTABLE. La Ville et la Saur organisent la distribution d’eau potable pour les habitants concernés (un pack d’eau par foyer pour ce soir) dans quatre sites. Toutes les infos : https://t.co/sqiLMYEvjl pic.twitter.com/6jlpOssZao
— ChâteaurouxMétropole (@Chateauroux36) June 17, 2022
Dans la soirée de vendredi, aucune victime ni hospitalisation liée à la consommation de cette eau n’a été signalée.
> Lire aussi d’autres Actualités en France