Le géant pharmaceutique Novo Nordisk est le numéro 1 mondial de l’insuline. "Aujourd’hui, depuis le site de Chartres, nous pouvons traiter ou servir 10 millions de patients", a expliqué son vice-président, David Ester.
Selon les informations de TF1, le géant pharmaceutique Novo Nordisk, numéro 1 mondial de l’insuline pour les diabétiques, va investir massivement à Chartres (Eure-et-Loir). Des camions de chantier et des pelleteuses sont aperçus sur le site industriel de l’entreprise. La chaîne rapporte que ce groupe danois fait le pari de la France pour diversifier ses activités.
Dans un reportage du 20H de TF1, David Ester, le vice-président du groupe pharmaceutique a apporté plus de précisions sur cet investissement.
"Aujourd’hui, depuis le site de Chartres, nous pouvons traiter ou servir 10 millions de patients. L’idée, c’est de développer et avoir encore plus de patients traités avec des produits made in Chartres", a-t-il expliqué.
Dans un communiqué, le géant danois a mentionné un investissement conséquent de 2,1 milliards d’euros faisant la fierté des salariés. Pour une employée, cette initiative redynamise les équipes et permet aussi de fournir davantage de traitements pour les patients.
Grâce à ce projet, plusieurs centaines de nouveaux emplois seront créés. "Ce nouvel investissement s’accompagnera de plus de 500 nouveaux emplois pour assurer les activités de production 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, lorsque les installations seront opérationnelles", a assuré le groupe.
Pour rappel, l’entreprise est installée depuis près de 60 ans dans la région. Avec cet investissement massif, elle souhaite notamment produire un médicament pour le traitement de l’obésité. Ce projet constitue ainsi une nouvelle aubaine pour les sous-traitants avec les retombées économiques espérées dans tous les secteurs d’activités.
> Lire d’autres actualités en France