L’Elysée a déclaré qu’un hommage national sera rendu à Charles Aznavour vendredi matin aux Invalides, à Paris, en présence du président de la République.
Alors que la famille de Charles Aznavour s’est d’abord opposée à une cérémonie publique après le décès du monstre sacré de la chanson française, elle a finalement changé d’avis. Le chanteur franco-arménien recevra donc les honneurs de la Nation aux Invalides, vendredi 5 octobre à Paris selon l’Elysée, mardi soir.
Ce serait un hommage solennel, comme souhaité par plusieurs responsables politiques "pour saluer ce monument de la chanson francophone". Le chef de l’Etat participera à cette cérémonie, au cours de laquelle il prononcera un discours.
Un deuil national aurait par ailleurs lieu en Arménie, le jour des obsèques de Charles Aznavour, dont la date n’a pas encore été indiquée. Puis, à l’occasion de la visite du président de la République, pour le Sommet de la francophonie, les 11 et 12 octobre, un hommage devrait être de nouveau rendu à l’une des dernières légendes de la chanson française et artiste mondialement reconnu.
(Sources : Europe1 / Gala)