Cet homme discret, qui a souhaité préserver son anonymat de son vivant, était le doyen des Français et a même battu le record de longévité pour un homme français.
Georges Thomas s’est éteint le 1er juin dernier à Rochefort, en Charente-Maritime, à l’âge remarquable de 112 ans et 195 jours. Né le 19 novembre 1911 à Payré (Vienne), le supercentenaire a toujours souhaité préserver son anonymat de son vivant. C’est sa famille qui a révélé quelques éléments de sa vie au quotidien régional Sud-Ouest après son décès.
Directeur des services techniques des ponts et chaussées de profession, Georges Thomas a mené une vie paisible et active jusqu’à un âge avancé. Marié pendant 75 ans, il a eu la tristesse de perdre son épouse en 2013. Grand lecteur du Canard Enchaîné jusqu’à ses 106 ou 107 ans, il a résidé à son domicile jusqu’à la mi-avril 2024, ne passant que son dernier mois dans un Ehpad.
Si le record de longévité masculine au niveau mondial est détenu par Jiroemon Kimura, qui a vécu jusqu’à l’âge de 116 ans et 54 jours, Georges Thomas restera à jamais gravé dans la mémoire collective comme le supercentenaire masculin français le plus âgé.
Source : 20minutes.fr