A l’issue de la première édition d’une compétition organisée par la Fédération internationale de pâtisserie, glaces et chocolats (FIPGC), Nabil Barina est sacré champion du monde de tiramisu.
Nabil Barina a réalisé l’exploit de remporter le titre du champion du monde de cette spécialité italienne. En effet, à l’issue d’une compétition organisée à Milan en Italie dimanche 24 octobre dernier, le pâtissier lyonnais au restaurant gastronomique "La Maison" (Lyon 7) a remporté la victoire. Vingt-quatre pâtissiers issus de différents pays ont participé à la première édition de ce concours initié par la FIPGC.
A l’issue du concours, Roberto Lestani, président de la FIPGC, a commenté que : "La confrontation de tant de cultures différentes avec ce super-classique de la pâtisserie italienne nous a offert des créations et des interprétations aussi originales que délicieuses", rapporte 20 Minutes. Le deuxième prix est attribué à la Japonaise Kirara Kushibiki et le troisième, au Suisse Gianluca Fiorentino.
> Notre dossier sur la pâtisserie.