La CFDT, Confédération française démocratique du travail, devenue le premier syndicat français public et privé confondus marque l’histoire.
Les résultats officiels provisoires des élections professionnelles dans lafonction publique (État, hospitalière, territoriale) publiés la semaine dernière ont montré que la CGT ou Confédération générale du travail, est sortie vainqueur avec 21,8%. Ayant eu 19 % des voix, la CFDT ou Confédération française démocratique du travail se trouve à la seconde place suivie par la FO ou Force ouvrière avec 18,1%, selon Le Figaro.
Les chiffres du public et privé confondus révèlent que la CFDT est le premier syndicat en France, a publié Laurent Berger, son secrétaire général sur son compte Twitter. « C’est historique », se réjouit-il en soulignant avoir la première place dans le privé, devançant ainsi la CGTen comptant le public.
Par ailleurs, la FO détient la première place dans la Fonction publique de l’Etat et la seconde dans la Fonction publique hospitalière , selon son secrétaire général Yves Veyrier sur Twitter.