Les Français, ayant payé trop d’impôts sur les revenus de 2021, vont recevoir un remboursement ce jeudi ou mardi 2 août de la part des Finances publiques.
Les impôts sur les revenus de l’année 2021 sont déclarés depuis plus d’un mois et certains contribuables recevront un remboursement, soit ce jeudi soit le 2 août prochain. Il s’agit d’un surplus que l’État a touché de la part des Français qui ont payé trop d’impôts sur les revenus en 2021 ou bien qui ont bénéficié de réductions ou de crédits d’impôts pour certaines dépenses comme des dons, des emplois à domicile ou encore des gardes d’enfants.
Selon les explications de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), "si vos revenus ont baissé et que vous ne l’avez pas signalé à l’administration fiscale ou si vous avez tardé à déclarer la naissance d’un enfant qui vous donne droit à une demi-part supplémentaire. Dans ce cas, le montant remboursé correspondra au trop versé d’impôt prélevé à la source en 2021".
Les personnes concernées n’ont aucune démarche particulière à effectuer pour se voir faire rembourser. Si le fisc ne connaît pas leurs coordonnées bancaires, le surplus sera reversé par virement ou par chèque. Selon Le Figaro, sur les revenus de 2020, 12,7 millions de Français avaient touché 10,4 milliards d’euros de remboursement.
> Notre dossier sur les impôts