Le chiffre d’affaires des centres commerciaux où il y a le pass sanitaire a nettement baissé. Le président du Medef demande l’arrêt de cette attestation de vaccination.
Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux a déclaré, sur RMC/BFMTV, demander au chef du gouvernement Jean Castex l’annulation du pass sanitaire à l’entrée des centres commerciaux. Cette annonce a été faite peu avant sa rencontre avec le Premier ministre.
Selon Geoffroy Roux de Bézieux, le chiffre d’affaires des centres commerciaux où il y a le pass sanitaire a baissé de 30 à 40 % et de 15 % dans l’ensemble des centres commerciaux. En effet, cette chute est due à la confusion des Français concernant la limite des 20 000 m² ou encore les autorisations préfectorales.
> A lire aussi : Pass sanitaire : les centres commerciaux dénoncent une "confusion totale" des clients
De nombreux recours en justice ont été intentés contre l’obligation du pass sanitaire à l’entrée des centres commerciaux de 20 000 m². Cela fait, cependant, l’objet de décisions contradictoires selon les départements. En effet, des arrêtés préfectoraux ont levé cette obligation de présentation du pass sanitaire dans les centres commerciaux de certains départements. En ce qui concerne le pass sanitaire en général, le président du Medef demande son arrêt dès que les chiffres pandémiques le permettent.
> A lire aussi : Paris : maintien du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux