Comme tous les mois, le premier jour est marqué par l’entrée en vigueur de nouveaux tarifs, de nouvelles règlementations, dispositions. Découvrez ces nouveautés qui peuvent impacter votre budget
Jusque-là remboursés à hauteur de 15%, l’Assurance maladie mettra fin au remboursement des quatre médicaments de traitement de la maladie d’Alzheimer (Aricept, Ebixa, Exelon, Reminyl), ainsi que leurs génériques, estimés peu efficaces et risqués.
La majoration du dimanche et des jours fériés pour les infirmières en profession libérale sera revalorisée. Celle-ci va passer de 8€ à 8,50€.
Loyer
L’encadrement des loyers sera appliqué dans les 28 "zones tendues", correspondant à 1.149 communes. Il concerne les nouvelles locations et les renouvellements de bail. Pour connaître si une commune est en zone tendue, il est possible d’effectuer une simulation sur le site Service-public.fr
A partir de ce mercredi, il y aura une légère hausse (+0,2 % en moyenne) des tarifs réglementés du gaz. Le chauffage connaîtra une hausse de +0,2 %, le gaz pour la cuisson augmentera de +0,1 %. Cette hausse sera également appliquée pour une double utilisation du ga, à savoir cuisson et eau chaude.
En ce qui concerne les tarifs réglementés de l’électricité, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) recommande qu’ils soient réduits de 0,5 % pour les particuliers. Cependant, ils devraient augmenter de +1,1 % pour les petits professionnels.
Une augmentation du coût de la garde d’enfants à domicile est également prévue à partir du 1er août. Le salaire minimum des nourrices passera de 9,98 euros bruts par heure à 10,21 euros.
Les prix des carburants à La Réunion : baisse du Sans-Plomb, prix stable pour le Gazole