Edouard Philippe a annoncé le lancement d’un concours international d’architectes pour la flèche.
Deux jours après l’incendie qui a touché une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, lundi 15 avril, les dons ne cessent d’affluer. Beaucoup de pays dans le monde ont déjà exprimé leur soutien à la France dans sa reconstruction. Emmanuel Macron a ainsi promis de la rebâtir en cinq ans. Dans ce contexte, un Conseil des ministres consacré exclusivement à la restauration du monument emblématique a été tenu, a rapporté Europe 1.
>>> A lire aussi : Notre-Dame : les annonces d’Edouard Philippe
Aussi, mercredi 17 avril, le Premier ministre, Edouard Philippe a annoncé le lancement d’un "concours international d’architecture sur la reconstruction de la flèche". Il a ainsi signifié que l’objectif est de "doter la cathédrale Notre-Dame d’une nouvelle flèche adaptée aux techniques et enjeux de notre époque". Il a aussi indiqué que c’est seulement après ce concours qu’on pourra déterminer s’il faut reconstruire une flèche identique ou non.
Totalement détruite après avoir été en proie aux flammes, la flèche a été construite en 1859 nécessitant environ 500 tonnes de bois de chêne et de plomb d’environ 250 tonnes à cette époque.
>>> Retrouvez d’autres articles sur l’incendie de la cathédrale Notre-dame