Illustration - PATRICK LEVEQUE/SIPA
"La carte familles nombreuses offre aux familles de trois enfants ou plus des réductions allant de 30% à 75% sur les tarifs des voyages ferroviaires, sans condition de ressources", a rappelé le ministère des Solidarités.
Dans un communiqué, l’Union nationale des associations familiales (Unaf) a annoncé que dès 2025, la carte familles nombreuses sera plus facile à obtenir. Ainsi, au moment de la commande, il sera possible de lier directement sa demande à son compte CAF, grâce à un dispositif appelé "dites-le-nous une fois". Ce procédé permet de récupérer beaucoup plus rapidement les données administratives, rapporte TF1.
L’Unaf a souligné que cette évolution est rendue possible par un partenariat entre IN Groupe et la Caisse nationale d’allocations familiales. Par conséquent, le délai pour passer commande sera largement réduit. "Au lieu des 20 minutes requises aujourd’hui, seules 5 à 10 minutes seront nécessaires", a expliqué Jacques Velot, directeur transports et mobilité chez IN Groupe au journal Le Parisien.
En outre, de nombreuses entreprises vont grossir les rangs des enseignes couvertes par la carte familles nombreuses. Désormais, les bénéficiaires peuvent disposer de tarifs réduits auprès de 106 enseignes, dans près de 56 000 points de vente répartis dans toute la France.
Sur son site, le ministère des Solidarités a rappelé que la carte familles nombreuses offre aux familles de trois enfants ou plus des réductions allant de 30% à 75% sur les tarifs des voyages ferroviaires, sans condition de ressources.
Elle permet aussi d’obtenir des réductions sur de nombreux autres services et produits comme les transports en commun, musées, cinémas, piscines ou encore commerces du quotidien.
> Lire d’autres actualités en France