Eric Dessons/JDD/SIPA
L’épouse de Carlos Ghosn martèle que son mari est innocent. Elle a lancé un appel au président de la République française pour qu’il le fasse sortir de prison.
Un mois après sa remise en liberté, l’ancien PDG de Renault, Carlos Ghosn, a été interpellé pour de nouveaux soupçons de malversations financières. Sa garde à vue au Japon a été prolongée jusqu’au 14 avril.
A lire aussi >>> Carlos Ghosn : "J’appelle le gouvernement français à me défendre"
Après cette arrestation, son épouse, Carole Ghosn, a quitté le Japon pour rejoindre la France. Déterminée, à défendre son mari, elle a lancé un appel à Emmanuel Macron, lors de son passage sur RTL dans la matinée du lundi 8 avril. "J’en appelle au président de la République. Qu’il fasse sortir mon mari de prison. Il a déjà fait 111 jours de prison et, après tout, la France est le grand pays des Droits de l’Homme", a-t-elle dit.
Carole Ghosn estime que la justice au Japon n’a "aucune preuve" pour garder son mari en prison. "Ils l’ont jeté en prison et la France ne conteste pas", regrette-t-elle. L’épouse de Carlos Ghosn demande qu’on laisse à son mari la présomption d’innocence, "comme à tout citoyen français". Elle voudrait qu’il soit "jugé de façon équitable" et la France devait faire intervenir selon des dires.
A lire aussi >>> Carlos Ghosn : la France appelle le Japon à respecter les droits de l’ex-PDG
>>> Notre dossier sur Carlos Ghosn.