SYSPEO/SIPA
Mercredi 29 juin, TotalEnergies a annoncé la mise en place d’une nouvelle remise à la pompe qui va s’ajouter à la ristourne de 18 centimes qui est prise en charge par l’État.
Dès le 1er juillet et jusqu’au 31 août, une remise de 12 centimes/L sera mise en place dans les stations de TotalEnergies sur les autoroutes. Initialement, le groupe pétrolier avait envisagé la reconduction de la remise de 10 centimes/L appliquée entre le 14 février et le 15 mai, mais le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a estimé que cette proposition était insuffisante.
"Le groupe doit améliorer son offre, soit avec une ristourne plus importante, plus longue ou élargie à davantage de stations", a dit Bruno Le Maire dans Le Parisien.
> À lire aussi : Énergie : TotalEnergies, EDF et Engie appellent les Français à réduire "immédiatement" leur consommation
D’après TF1info, ce sont à peu près 120 stations-services qui sont concernées par cette réduction de 12 centimes. Un nombre réduit par rapport aux 1 150 stations rurales en bénéficiant entre février et mai, porté à 2 700 stations sur l’ensemble du territoire.
En plus de la remise gouvernementale, cette remise permettra, d’après TotalEnergies, une économie de 30 centimes/L pour les conducteurs faisant le plein dans ses stations d’autoroute, soit une économie de 15 € pour un plein de 50 litres.
L’entreprise a tenu à souligner que cette nouvelle proposition représente une hausse de 20% par rapport à la remise originelle.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re