Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a évoqué lundi 4 juillet sur France Inter l’instauration d’une nouvelle indemnité carburant pour tous les Français qui ont besoin de conduire pour se rendre au travail.
Bruno Le Maire a fait part lundi sur France Inter de l’intention du gouvernement de mettre en place une aide supplémentaire pour protéger les Français contre la flambée des carburants. Il s’agit d’une nouvelle indemnité qui concerne les personnes qui sont obligées de prendre leur voiture pour se rendre au travail, rapporte Le Figaro.
Selon le ministre de l’Economie, cette indemnisation plus généreuse pour tous ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule pour aller travailler sera versée sous condition de revenus et en fonction du niveau de revenus. Une fois encore "qu’ils soient salariés, qu’ils soient alternants", a ajouté le responsable.
Pour rappel, le gouvernement a déjà prévu d’indemniser les "gros rouleurs" qui font plus de 12 000 km par an, mais cette nouvelle aide sera encore plus généreuse. Bruno Le Maire a en effet expliqué qu’il y a "plein de gens qui ne font pas 12 000 km par an, qui prennent leur voiture pour aller travailler et qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois".
Depuis le 1er avril, pour soutenir les Français face à la hausse du prix du carburant, une remise de 18 centimes par litre de carburant est actuellement appliquée à la pompe pour tous les automobilistes. La loi pouvoir d’achat proposera de prolonger cette ristourne jusqu’à la fin août et le ministre de l’Economie souhaite que la prolongation dure jusqu’à la fin de l’année.
> Suivre l’actualité en France sur Linfo.re