La société qui prépare les repas pour les cantines scolaires grenobloises a incorporé de l’alcool dans le dessert.
Le menu italien a été servi dans les cantines scolaires à Grenoble vendredi 10 juin. En entrée, il y avait de la salade caprese, pâtes au saumon en plat principal, et en dessert, l’incontournable tiramisu.
Sur le récit du Dauphiné Libéré, la chaîne BFMTV rapporte que la société qui prépare les repas pour les cantines de la ville a décidé de mettre de l’alcool dans le dessert pour respecter les traditions jusqu’au bout.
La recette originale prévoit d’ajouter quelques cuillères de liqueur d’Amaretto (28°) au café qui sert à imbiber les biscuits.
Comme il s’agit d’un dessert destiné aux écoliers, la société aurait dû incorporer de l’extrait d’alcool, et non de l’alcool.
Certains agents de la municipalité sont quelque peu interloqués quand ils ont reçu les tiramisus. "Les agents ont constaté que le tiramisu contenait de l’alcool et non de l’extrait d’alcool, comme ils le prévoyaient", a indiqué la municipalité grenobloise au micro du Dauphiné Libéré.
Les desserts ont été retirés dans les établissements où la mégarde a été identifiée, mais dans les autres écoles, le tiramisu alcoolisé est servi aux enfants.
Contactée par Actu.fr, la mairie, tenue par l’écologiste Eric Piolle, n’a pas mentionné le nombre d’établissements concernés sur les 39 écoles primaires de la ville.
Cette situation a provoqué la colère de certains parents. La municipalité a tenu à présenter ses excuses tout en précisant que l’alcool se trouvait en "quantité très faible".
> A lire aussi : Seine-Maritime : des employés d’une cantine scolaire suspendus pour vol de nourriture