La mairie de Cannes va entamer la vaccination contre la Covid-19 des 50 ans et plus dès le 8 avril prochain.
"Nous avons déjà tellement bien avancé que nous sommes en mesure d’élargir la campagne sans pénaliser personne", a déclaré Dominique Aude-Lasset, la coordinatrice des deux centres de vaccination contre le coronavirus ouverts à Cannes.
Selon cette responsable, 2 000 rendez-vous ont déjà été programmés pour "ces publics-là". Quant à la vaccination de l’ensemble des forces de l’ordre et des enseignants résidant ou exerçant leur activité professionnelle à Cannes, elle est prévue dès le 6 avril, rapporte 20 Minutes.
Pour anticiper d’éventuelles critiques, l’hôtel de ville a tenu à souligner : "Nous gardons quand même des créneaux pour les publics prioritaires qui continuent d’appeler".
Pour rappel, lorsque le maire LR David Lisnard a fait la promesse d’élargir la campagne de vaccination, il a été la cible de vives critiques notamment de la part du ministre de la Santé, Olivier Véran. Mais il est bien possible pour les habitants de Cannes âgés de plus de 50 ans de se faire vacciner contre la Covid-19 à compter du 8 avril.
> Voir notre dossier sur l’actualité en France.