Le cannabis va être expérimenté contre la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques ou encore le cancer, l’année prochaine.
Les malades qui utilisent le cannabidiol, communément connu sous l’abréviation CBD, deviennent de plus en plus nombreux. Toutefois, le recours au CBD n’est pas légalement encadré, en France. En réaction à ce phénomène, l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a décidé de tester le cannabis thérapeutique en 2020.
Cette expérimentation du cannabis pourra, peut-être, par la suite conduire à sa légalisation. Par ailleurs, le marché du cannabis thérapeutique est estimé à 5 milliards €.
Dans le cadre de cette expérimentation du cannabis en tant que traitement, l’ANSM a nommé un comité d’experts. Le Professeur Serge Perrot, rhumatologue spécialiste de la douleur, qui est membre de ce comité, a expliqué que : "Le cannabis thérapeutique va être mis à disposition dans des centres experts". Il a ensuite ajouté : "Des centres experts de la sclérose en plaque, de l’épilepsie, de la douleur, des soins palliatif", rapporte RTL.
>>> Voir notre dossier sur le cannabis.