Vingt départements dans le nord de la France ont été placés en alerte rouge canicule depuis 16 heures (heure métropolitaine) mercredi 24 juillet. Des mesures ont été prises en conséquence.
Depuis mercredi 24 juillet, vers 16 heures, 20 départements du Nord ont été placés en alerte rouge canicule. Les autorités ont alors pris la décision de faire une mobilisation maximale avec les services de santé, les préfectures, les mairies et les pompiers.
Selon la journaliste Laura Levy, le Nord porte une attention particulière au public fragile (enfants, personnes âgées, etc.). Les activités périscolaires et les événements sportifs ont tous été annulés. Les associations se sont aussi organisées pour veiller sur les sans-abris.
Météo France insiste toutefois sur le caractère exceptionnel de ces prochaines heures dans les Hauts-de-France et la préfecture du Nord, note France Info. Celle-ci déconseille de sortir de chez soi entre 11 heures et 21 heures (heure métropolitaine), de s’hydrater et d’éviter le soleil.
>> À lire aussi : Canicule en métropole : 62 départements placés en vigilance orange