Les températures élevées persistent en France et Météo France a étendu dimanche son alerte à la canicule dans quatre départements : l’Ardèche, la Drôme et le Rhône et les Pyrénées-Orientales.
Alors que des perturbations sont à prévoir sur la partie nord-ouest de la France lundi, le bulletin de Météo France a affirmé que la chaleur et le temps sec se poursuit ailleurs, avec une alerte canicule. Le département des Pyrénées-Orientales rejoint l’Ardèche, la Drôme et le Rhône.
Certes une baisse de température a été relevée dans certaines régions, mais malgré cela, les fortes chaleurs ne s’arrêtent pas là. Une raison pour laquelle, ce dimanche 26, Météo France a placé les quatre départements cités plus haut en vigilance orange, valable jusqu’au mardi matin mais pourrait être prolongée au-delà.
Une hausse est prévue ce 30 juillet, avec "une température minimale de 21 degrés en vallée du Rhône, et de 24 degrés dans les Pyrénées-Orientales", alors que les températures maximales seront "souvent comprises entre 34 et 36 degrés dans la vallée du Rhône et dans l’intérieur des régions méditerranéennes".
Par ailleurs, il s’avère que la moitié du sud de la France pourrait être touchée par les vagues de chaleurs (entre 35 et 39 degrés) à partir de ce jeudi. La moitié nord passerait peut-être son tour vers la fin de la semaine.