De fortes chaleurs encore plus intenses seront attendues à partir de jeudi en France, surtout sur la moitié sud du pays, bien que neuf départements soient déjà en vigilance orange à la canicule.
Le prévisionniste Olivier Proust a fait le point concernant les températures attendues cette semaine dans l’Hexagone. Il a indiqué qu’à partir de jeudi, elles vont remonter en raison d’une masse d’air très chaude qui arrivera du Maghreb et touchera particulièrement le sud-est de la France.
Le pays connaitra vendredi des températures jusqu’à plus de 40 degrés.
"Ces températures très élevées vont dépasser le week-end", a-t-il expliqué.
Olivier Proust a précisé que ces températures sont particulièrement exceptionnelles en raison du réchauffement provoquant une intensification des épisodes caniculaires. Selon lui, un blocage de haute pression sur la Scandinavie a engendré un temps sec, chaud et ensoleillé sur la moitié nord de l’Europe.
Une vigilance orange sera mise en place dans plusieurs départements du pays. Cependant, Météo-France n’a pas exclu une alerte rouge pour cette fin de semaine. Dans tous les cas, le prévisionniste a précisé que les températures n’atteindront pas les 44 degrés comme en 2003.
>> A lire aussi : Canicule : quatre départements en vigilance orange
(Source : Leparisien.fr)