Le ministère de l’Education a annoncé, jeudi, la mesure prise face à la vague de chaleur en France alors que 25 départements sont placés en vigilance orange canicule et 12 en vigilance rouge canicule à partir de ce vendredi 17 juin.
La France connaît actuellement une vague de chaleur précoce avant le pic prévu ce samedi. Afin de protéger les élèves, le ministère de l’Education a annoncé jeudi que les écoliers et collégiens pourront rester chez eux ce vendredi 17 juin dans les 12 départements placés en vigilance rouge canicule. "Dans ces départements, du fait des températures très élevées, les parents qui le souhaitent et qui sont en mesure de le faire pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège demain vendredi", est-il indiqué dans le communiqué du ministère.
L’accueil des élèves se poursuit dans les écoles, mais les préfets peuvent à tout moment prendre des décisions de fermeture des établissements. D’après toujours le ministère de l’Education, seules les activités physiques de faible intensité peuvent être pratiquées en rappelant l’importance d’une hydratation régulière et systématique des élèves. Au total, 25 départements ont été placés en vigilance orange canicule jeudi et 12 seront en vigilance rouge canicule à partir de vendredi 17 juin. Les départements en vigilance rouge sont : la Charente, la Charente-Maritime, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Vendée et la Vienne.
Lire toute l’actualité en France
[Alerte #canicule 🌡️]
Dans les 12 départements placés en vigilance "rouge" par @meteofrance les parents pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école ou au collège ce vendredi 17 juin 2022.
Plus d’informations 👇https://t.co/wnGR88QLr6— Ministère Éducation nationale et Jeunesse (@education_gouv) June 16, 2022