L’épisode de canicule s’installe sur les deux tiers sud de la France métropolitaine, selon Météo France
Après l’Ardèche, la Drôme, la Haute-Loire et le Rhône, 15 autres départements vont être placés en vigilance rouge à la canicule ce mercredi. Il s’agit de l’Ain, l’Aude, l’Aveyron, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, l’Hérault, l’Isère, la Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, la Lozère, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Vaucluse.
Météo France indique également que 37 départements dont la Creuse, les Hauts-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiquessont en vigilance orange.
Selon les météorologues, les deux tiers sud de la France sont touchés par une "une vague de chaleur durable et intense". Ils annoncent également que cet épisode de chaleur "revêt un caractère remarquable voire exceptionnel dès à présent en vallée du Rhône et sur le sud du Massif Central, puis progressivement en Occitanie et jusqu’à l’ouest de l’Aquitaine demain, avec des températures maximales de 40°C à 42°C, voire localement plus, et de probables records à la clé".
Les températures les plus basses avoisineront les 20-22°C et le mercure atteindra les 40-42°C dans la Drôme et l’Ardèche seront touchées. La baisse des températures est attendue vendredi, selon les prévisions de Météo France.