Les candidates au titre de Miss France 2022 sont en visite sur l’île de La Réunion. Au début du voyage, la production a annoncé qu’elle allait "lâcher la bride sur les téléphones".
Les 29 candidates au titre de Miss France 2022 sont actuellement en visite sur l’île de La Réunion dans le cadre de leur préparation pour l’élection le 11 décembre prochain au Zénith de Caen.
Comme le rappelle BFMTV la production avait annoncé au début du voyage qu’elle allait "lâcher la bride sur les téléphones".
Cette décision a été prise pour permettre aux 29 Miss de faire vivre leur voyage aux régions qu’elles représentent. Pourtant, le journal Le Parisien rapporte que les jeunes femmes sont privées d’Instagram jusqu’à nouvel ordre.
Les candidates ont trop publié sur les réseaux sociaux et certaines d’entre elles ont enfreint des règles de la production en postant des informations confidentielles sur Instagram au cours du séjour.
Un membre de l’équipe a apporté plus de précision au journal Le Parisien. Il a indiqué qu’il y a deux ou trois Miss qui n’ont pas respecté les mesures. Il s’agit de ne pas dévoiler les éléments de la production comme les lieux et les tenues, ne pas filmer leurs copines pour des raisons d’équité. "Une des deux chaperonne, a lancé : ’comme certaines n’ont pas respecté les règles, désolé, mais plus de téléphones pour l’instant !’"
Désormais, les jeunes femmes ne pourront plus rien publier sur les réseaux sociaux jusqu’à un éventuel assouplissement. Au quotidien, Sylvie Tellier, directrice du concours, a précisé qu’elles auront le téléphone uniquement dans le cadre privé. Selon elle, on se met en scène tout le temps avec Instagram, "mais je préviens les filles : ’si vous ne le vivez qu’à travers vos téléphones, vous allez passer à côté de votre aventure’", a-t-elle souligné.
Lorsque les portraits officiels des Miss ont été dévoilés la semaine dernière, de nombreux internautes ont pointé le décalage entre les photos publiées sur Instagram et celles de la production, plus naturelles. Ils pensent que les clichés des réseaux sociaux ont été retouchés.
Au journal Le Parisien, la Miss France en titre, Amandine Petit, a signifié que dès les élections régionales, la directrice a prévenu les candidates. "Elle leur disait ’Mesdemoiselles, attention, vous êtes au concours Miss France, pas au concours Instagram ! Donc, vous oubliez vos applications, car vous êtes dans la réalité", a-t-elle mis en garde. Selon ses dires, en retouchant trop, elles risquent d’engendrer des réactions déceptives quand elles arrivent dans l’aventure Miss France.
> Voir notre dossier Miss France