Ce lundi 17 mai, le laboratoire français Sanofi a publié des résultats positifs d’un essai clinique sur son principal candidat-vaccin contre le coronavirus.
Dans la matinée de ce lundi 17 mai, Sanofi a annoncé des résultats très positifs d’un essai clinique sur son principal candidat-vaccin contre le coronavirus. Après la phase 2 de son développement, le vaccin est efficace entre 95 et 100 %, sur toutes les tranches d’âge, annonce le laboratoire français.
"L’administration de ce vaccin a induit la production de concentrations élevées d’anticorps neutralisants chez les adultes, toutes tranches d’âge confondues, à des niveaux comparables à ceux observés chez des personnes qui s’étaient rétablies d’une infection Covid", indique-t-il dans un communiqué.
Le vaccin de Sanofi montre une réponse immunitaire assez exceptionnelle après l’administration des deux doses. Son efficacité peut se vérifier sur toutes les personnes de 18 à 95 ans. Ce nouveau vaccin reste particulièrement performant sur les plus jeunes.
Par ailleurs, ce vaccin, utilisant la technique de la protéine recombinante, a l’avantage de se conserver dans un simple frigo, entre 2 et 8 degrés, relate Europe1. Selon le laboratoire français, une seule dose semble assez efficace, surtout ceux qui ont déjà contracté la Covid-19. Le vaccin devrait être disponible d’ici à la fin de l’année.
> Lire aussi d’autres Actualités en France