Cette décision a été prise par le géant Français Sanofi, car les résultats escomptés lors du développement de ce traitement oral contre le cancer du sein n’auraient pas été concluants.
Le programme de développement clinique de l’amcenestrant, un traitement oral de certains cancers du sein a été interrompu. Sanofi a annoncé la nouvelle ce mercredi 17 août 2022, car les résultats escomptés dans un essai clinique n’étaient pas concluants. "Un comité indépendant de suivi des données a constaté que, comparativement au groupe témoin, l’amcenestrant en association avec du palbociclib n’avait pas atteint le seuil pré-spécifié justifiant la poursuite du traitement et a donc recommandé l’arrêt de l’essai", est-il indiqué dans le communiqué du géant Français relayé par Ouest France. "Toutes les autres études consacrées à l’amcenestrant, en particulier dans le traitement du cancer du sein au stade précoce", seront arrêtées poursuit le groupe pharmaceutique.
En mars, le géant Français a déjà déclaré que l’état de santé des patientes porteuses d’un cancer du sein métastatique ou au stade avancé de type ER + /HER2- n’a pas progressé après l’administration en monothérapie de l’amcenestrant. Cet arrêt du développement clinique du traitement oral contre le cancer du sein a eu un impact sur la Bourse de Paris. Le titre Sanofi a ouvert en baisse ce mercredi cédant 1,14 % en tout début de séance. Par ailleurs, cet échec constitue un nouveau revers pour Sanofi qui a déjà abandonné en septembre 2021 le développement de son vaccin à ARN messager contre la Covid-19.
Lire toute l’actualité en France