Les ménages les plus modestes bénéficieront d’un coup de pouce de 150 euros de la part de la Caisse d’allocations familiales (CAF).
Les allocataires des minimas sociaux vont toucher à partir de ce vendredi 15 mai une aide de 150 euros de la part de la CAF. En outre, les ménages les plus modestes toucheront 100 euros par enfant. Cette aide est un coup de pouce énorme pour les plus précaires, rapporte Europe 1.
Les revenus de ces familles se sont effondrés en deux mois de confinement dû à la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus. En outre, les enfants doivent déjeuner, puisqu’il n’y a plus de cantines quasi-gratuites. "Chaque sou est compté", a témoigné Guy se présentant comme "précaire" avec un travail à temps partiel.
À propos de cette aide exceptionnelle, Guy a expliqué qu’elle va être d’un très grand réconfort. "C’est un très bon coup de pouce (…) car c’est difficile de joindre les deux bouts", a-t-il ajouté.
Pour la première fois, le quadragénaire a pris la décision de se tourner vers les associations d’aides alimentaires en raison des difficultés financières. Il a indiqué qu’il s’était rendu deux fois aux distributions gratuites du Secours populaire afin de nourrir sa famille depuis le début du confinement, relate Europe 1.
>>> Lire aussi tous nos articles sur les Allocations familiales