La Caisse d’allocations familiales (CAF) a mis en vigueur plusieurs aides visant à apporter un complément financier face à la hausse de l’inflation.
L’inflation ne cesse d’augmenter impactant le pouvoir d’achat des ménages Français. Le gouvernement a mis en place de nombreuses mesures exceptionnelles pour alléger les effets de la crise. Biba Magazine rapporte que la CAF (Caisse d’allocations familiales) continue de gérer les dispositifs visant à apporter un complément financier aux personnes qui en ont besoin.
Plusieurs prestations sont versées par la CAF, dont le Complément familial. Cette prestation vise à soutenir les familles à revenus modestes leur permettant de recevoir un complément financier non négligeable chaque mois. Pour cette année, les familles concernées par cette prestation sont celles ayant au moins trois enfants à charge âgés de 3 à 21 ans et ne pas avoir d’activité professionnelle leur assurant un revenu supérieur à 55 % du SMIC.
Cette aide sera versée automatiquement à partir du 5 mai 2023. L’administration fiscale transmet les informations à la CAF pour que celle-ci puisse mettre à jour le dossier. Il est donc important de faire sa déclaration d’impôt. Le Complément familial est ensuite versé mensuellement à partir du troisième anniversaire du plus jeune enfant. Cette prestation sociale est évaluée entre 184,81 euros (base) et 277,23 euros (majoré), selon le magazine.
> A lire aussi : CAF : le calendrier 2023 des paiements