Une étude a révélé que plus de la moitié des parents vont faire leurs achats de Noël avant le 15 novembre.
En 2020, l’épidémie de coronavirus a perturbé les fêtes de fin d’année, car outre la propagation de la maladie, le confinement a eu des mauvaises répercussions sur l’économie.
A l’approche des fêtes de Noël, le budget ainsi que les dépenses pour les différents achats sont au cœur des discussions. Pour cette année, les Français devront faire face à la pénurie et à la hausse des prix des jouets, mais ils comptent tout de même offrir des cadeaux à Noël.
Des études ont été effectuées par l’expert en études marketing sur les enfants et la famille Junior City ainsi que l’enseigne King Jouet.
Elles ont pour but de déterminer les préférences des Français concernant ce Noël 2021, selon Aufeminin.
Les résultats ont montré que 38% des parents commenceront leurs achats de Noël plus tôt que l’an dernier, 56% s’y mettront même avant le 15 novembre, et 24 % attendront le mois de décembre.
Les fêtes de fin d’année sont toujours synonymes de multitude de dépenses pour les repas et pour les cadeaux.
Interrogés sur le budget réservé pour acheter les cadeaux des enfants, 7 parents 10 sont prêts à débourser 131 euros s’il s’agit d’un budget stable. Ils comptent ainsi acheter 3 jeux ou jouets, en moyenne, pour les enfants de 1 à 10 ans. Par ailleurs, seuls 33% des parents vont procurer moins de jouets que les années passées alors que 43% en offriront autant qu’auparavant à leurs enfants.
> Notre dossier sur les fêtes de fin d’année