Une enquête Kidexpo sur le budget des cadeaux de Noël 2024 a été réalisée par Générations&Co. Les chiffres dévoilés par RTL montrent une hausse de 10% par rapport à l’année dernière
Cette enquête a été menée auprès d’un panel de parents d’enfants âgés de 3 à 16 ans. Les résultats ont montré que le budget moyen des cadeaux de Noël par enfant s’établit à 137 euros, soit une hausse de 10% par rapport à l’année dernière, révèle RTL. Pour les plus petits qui croient encore au père Noël, ce montant augmente et passe à 142 euros, contre 131 euros pour les autres.
"C’est une très bonne nouvelle", a salué Aurélie Prost, la directrice du Salon Kidexpo qui se tiendra du 24 au 27 octobre à Paris-Montreuil.
Selon elle, le contexte est différent de l’année dernière et reste marqué par "le prolongement des Jeux olympiques, où l’envie de se lâcher et de se faire plaisir est forte !"
A noter que le budget revient quasiment au niveau de 2022, fixé à 132 euros, et retrouve les niveaux d’avant-Covid.
D’après cette enquête, chaque enfant recevra quatre cadeaux de la part des parents. Ce nombre monte à neuf en ajoutant les présents offerts par le reste de la famille.
Les parents ont par ailleurs estimé qu’il y a trop de cadeaux sous le sapin, ce qui empêche les enfants de les apprécier à leur juste valeur.
> Sur le même sujet : Fêtes de Noël : les jouets déjà disponibles en rayon !