Invité de RTL ce mardi 17 mai, le président de Reconquête ! Eric Zemmour a déclaré qu’aujourd’hui, "la gauche entière est aspirée par l’islamo-gauchisme, c’est la victoire de Jean-Luc Mélenchon".
La municipalité de Grenoble a donné son feu vert pour le port du burkini dans les piscines municipales. Une décision qui a été qualifiée de "politique" par le leader de Reconquête !. Sur le plateau de RTL ce mardi 17 mai, Eric Zemmour a déclaré que cette mesure est le fruit du maire de Grenoble Éric Piolle, "un islamo-gauchiste qui veut détruire ce qui reste de la vieille France en se servant de l’islam". Le polémiste a par ailleurs précisé que le député Reconquête ! Guillaume Peltier a déposé une proposition de loi pour interdire le burkini. "J’espère que Marine Le Pen et Les Républicains la voteront", a-t-il lancé.
Eric Zemmour dénonce ce classique selon lequel on accroît l’islamisation du pays au nom de la liberté. Il s’agit, selon lui, de la technique utilisée par les Frères musulmans depuis 20 ans, car ils ont compris "notre faiblesse, notre culte sacré et dévastateur de la liberté individuelle qui nous fait sacrifier notre identité". Selon le polémiste, Éric Piolle veut être emprisonné dans ce piège. Le premier tour de l’élection présidentielle nous a appris que "Jean-Luc Mélenchon a accouché d’un peuple islamo-gauchiste". L’ex-candidat à la présidentielle estime qu’aujourd’hui, "la gauche entière est aspirée par l’islamo-gauchisme, c’est la victoire du" patron de La France insoumise.
Lire toute l’actualité en France