Selon Ferrero, les bulles blanches sur le Nutella sont un phénomène normal qui n’a rien à voir avec la salmonelle suspectée dans certains produits Kinder.
Plusieurs clients de Ferrero ont partagé sur les réseaux sociaux leur inquiétude concernant la pâte à tartiner Nutella. Ils ont indiqué avoir trouvé des bulles blanchâtres dans certains pots.
#Ferrero c quoi ??? pic.twitter.com/dNP25SL7mH
— sofia (@by_sofia75) April 18, 2022
Au micro du Figaro, Ferrero a rassuré sa clientèle. Ces bulles blanchâtres se forment suite à des variations de température. "C’est un phénomène connu dans l’industrie qui s’appelle ’granini’. Cela correspond à des petites billes d’huile (…)", a ajouté la marque.
1/2
Nous tenons à rassurer les consommateurs que ces traces ne sont pas liées à des « colonies de salmonelle », mais qu’il s’agit d’une modification de la consistance du produit due aux conditions de stockage. Ceci n’altère en rien la qualité et le goût du produit.— KinderFR (@KinderFR) April 18, 2022
En 2013, un internaute avait partagé une image de sa pâte à tartiner et de ses bulles blanches. Nutella l’avait par la suite rassuré en expliquant que ces bulles étaient provoquées par les conditions de conservation et la température ambiante.
> Lire aussi d’autres Actualités en France