Le versement des pensions de retraite de plusieurs Français vivant à l’étranger a été suspendu à cause d’un problème informatique. Le souci a été repéré le 10 septembre.
Un disfonctionnement a eu lieu au niveau du système informatique de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) le 9 septembre. Ce souci a empêché des milliers de Français à l’étranger de toucher leur pension.
D’après Le Parisien, 3 000 ordres de virement, considérés "à risque", n’auraient pas été réalisés. Les retraités "ayant un compte bancaire en France avec une adresse postale en Thaïlande, au Brésil, en Croatie et en Australie" sont concernés.
La Caisse nationale d’assurance vieillesse a constaté le problème le lendemain, soit le 10 septembre. Les ordres de virement ont donc été réédités et devaient partir ce lundi. Il faudrait en revanche attendre encore quelques jours pour que la pension apparaisse sur les comptes des retraités à l’étranger.
Les assurés peuvent néanmoins faire une demande de virement directement sur leur compte à l’étranger, selon la CNAV. Ils doivent pour cela se manifester auprès de leur caisse.
> Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re