Dans son combat contre les influenceurs, le rappeur Booba a reçu le soutien étonnant du ministre de l’Economie Bruno Le Maire : "Il a raison" !
"Internet c’est pas le Far West" ! Invité de France Info lundi 13 mars, Bruno Le Maire a pris parti pour le rappeur. Selon le ministre de l’Économie, le Duc de Boulogne "a raison de rappeler qu’il y a des dérives" dans le monde des influenceurs et "qu’elles sont inacceptables". "Nous y mettrons fin" a assuré le ministre, dans des propos rapportés par Le Parisien.
Bruno Le Maire plaide également pour "que les influenceurs soient soumis aux mêmes règles auxquelles vous êtes soumis à la radio, à la télévision, dans les médias traditionnels". Il a illustré son propos en prenant un exemple : "Lorsque vous avez un placement de produits d’alcool, ou d’autres placements de produits, il faut que les mentions légales apparaissent sur les sites des influenceurs, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui", a expliqué le ministre de l’Économie.
"Internet c'est pas le Far West [...] Booba a raison de rappeler qu'il y a des dérives et qu'elles sont inacceptables. Nous y mettrons fin"
Bruno Le Maire au micro du #8h30franceinfo #influvoleurs pic.twitter.com/HpRitNO0qh— RoronoaZoro (@RoronoaGasp) March 13, 2023