Sur RTL, le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé, ce mardi, que les soldes d’été, qui "démarreront le 15 juillet", dureront "quatre semaines".
Au micro d’RTL, Bruno Le Maire a fait savoir, ce mardi, que le lancement des soldes d’été, initialement prévu fin juin, sera reporté au 15 juillet prochain. Cette décision est consécutive d’une demande des petits commerçants que le ministre a écoutée. Il s’agit de ceux qui ont souffert de la fermeture prolongée de leur commerce à cause de cette pandémie du coronavirus.
Selon le ministre de l’Économie et des Finances, les petits commerçants lui ont demandé de leur "laisser un peu de temps", car ils n’ont pas fait "un euro de chiffre d’affaires pendant trois mois", et qu’ils ont "des trésoreries à sec". D’où la décision ministérielle de décaler la date du lancement des soldes d’été du 24 juin au 15 juillet, indique Europe 1.
Bruno Le Maire a admis que ce report des soldes "peut poser des difficultés pour d’autres grandes enseignes". Mais, il estime qu’il est légitime de soutenir les plus faibles et ceux qui ont les "trésoreries les plus menacées" dans ces moments très particuliers.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.