La pandémie de coronavirus a entraîné le développement du télétravail. Pour limiter la circulation du virus, ce dispositif est toujours "souhaitable" a annoncé Bruno Le Maire.
Dès la mise en place du confinement en France à la suite de la crise de la Covid-19, le télétravail s’est fortement développé. Comme le rapporte Ouest France, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a exhorté la poursuite de ce dispositif. "Le télétravail reste souhaitable", a-t-il indiqué sur FranceInfo.
Selon ses dires, cette pratique permet d’avoir une reprise progressive, de limiter la circulation du virus. "Mais j’ai toujours considéré que ce n’était pas la panacée, et qu’il ne doit pas devenir la règle à long terme", a noté le ministre. Il ne s’agit pas de solution définitive globale pour tout le monde du travail en France.
Durant cette interview, Bruno Le Maire a assuré que pour les prochains mois, la reconstruction économique est la priorité absolue nationale. D’après ses explications, cette relance de l’économie passe par la consommation. Ainsi, il a insisté sur la nécessité de préserver le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent en écartant toutefois une baisse de la TVA.
Le ministre a également annoncé faire un effort pour favoriser l’emploi des jeunes. "Nous ferons tout pour leur ouvrir les portes du marché du travail", a-t-il dit.
Cette déclaration intervient au lendemain du discours d’Emmanuel Macron concernant l’accélération du déconfinement qui est destinée à favoriser la reprise d’une économie mise à mal par la crise sanitaire liée au coronavirus.
>>> A lire aussi : Muriel Pénicaud : le télétravail "prendra de l’ampleur"
>>> Découvrez plus d’actualités sur l’emploi sur Domtomjob