D’après les résultats provisoires publiés par l’Education nationale, lundi 12 juillet, 739 400 collégiens ont été admis au brevet cette année, soit un taux de réussite de 88%.
Malgré la crise du coronavirus, le brevet des collèges est le seul examen qui n’avait pas été aménagé en 2021. Les candidats ont passé les épreuves écrites de français, mathématiques, histo-géo, sciences et vie de la terre et physique. L’épreuve orale s’est déroulée entre le 3 mai et le dernier jour des épreuves écrites.
Cette année, les résultats du brevet des collèges a connu une baisse. Selon les chiffres publiés lundi par l’Education nationale, 739 400 candidats ont été admis. Le taux de réussite est de 88 %, en baisse de 2,4 points par rapport à celui de l’année passée.
Parmi les élèves qui ont réussi, 25 % ont eu la mention "très bien", 22,4 % la mention "bien", 20,8 % "assez bien". Quelque 19,8 % ont décroché l’examen sans mention. Le taux de réussite est plus élevé dans la série générale. Il est de 89 %, mais a baissé de 2,4 points. Dans la série professionnelle, 78 % ont passé l’examen avec succès. Le taux est en revanche en recul de 3,4 points.