La situation de l’épidémie de coronavirus est particulièrement inquiétante dans les Bouches-du-Rhône. La préfecture a donc décidé d’étendre le couvre-feu à partir de 18 h dans tout le département.
Le coronavirus circule activement dans les Bouches-du-Rhône. La préfecture note un taux d’incidence supérieur à 225 pour 100 000 habitants, rapporte Le Figaro. Il s’avère qu’un cluster familial "élargi", comprenant 21 cas positifs au virus mutant britannique, a été identifié dans le département.
Face à une situation jugée "préoccupante", le préfet des Bouches-du-Rhône a avancé le couvre-feu à 18 h dans le département, à partir de ce dimanche 10 janvier. Des élus locaux s’étaient pourtant vigoureusement opposés à cette décision vendredi soir.
Toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est désormais sous couvre-feu. Le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence l’ appliqueront dès 18 h à compter de ce dimanche, et le Var à partir de mardi 12 janvier. Le couvre-feu avancé est par ailleurs déjà en vigueur dans les Alpes-Maritimes et les Hautes-Alpes.
A lire aussi > Bas-Rhin : le couvre-feu avancé à 18 heures à partir de dimanche 10 janvier
Suivez l’évolution de la situation sur Linfo.re