Cette contribution d’urgence vise à aider l’organisation à atteindre son objectif de 35 millions d’euros nécessaires pour boucler ses comptes à l’équilibre.
En réponse à l’appel lancé par les Restos du Cœur, le président du groupe LVMH, Bernard Arnault, et sa famille ont annoncé un don de 10 millions d’euros pour soutenir l’association. Selon les informations rapportées par le site Lefigaro.fr, l’association recherche activement des fonds complémentaires pour garantir le financement de ses activités tout au long de l’année. Elle fait actuellement face à un besoin urgent de 35 millions d’euros.
Dans un communiqué dévoilé ce lundi, la famille Arnault a tenu à préciser que ce "don solidaire" ne donne lieu à aucune contrepartie ni à aucune défiscalisation. Cette contribution est motivée par le désir d’aider "une magnifique association d’intérêt général qui œuvre pour les plus fragiles, sans discontinuer depuis près de 40 ans."
Le fils de Bernard Arnault, Antoine, se rendra personnellement dans les locaux des Restos du Cœur pour concrétiser ce geste solidaire. Il sera accompagné de la ministre des Solidarités, Aurore Bergé, qui a salué chaleureusement ce soutien. "Je remercie Bernard Arnault et sa famille pour leur soutien exceptionnel aux Restos du Cœur de 10 millions d’euros. C’est ensemble, unis, que notre pays est plus fraternel", a-t-elle indiqué sur X.
A lire aussi : Classement Forbes des milliardaires 2023 : Bernard Arnault en tête des fortunes françaises