Un début de la semaine difficile pour les personnalités les plus riches du monde à cause de l’évolution de l’épidémie de coronavirus. D’après Bloomberg, le Français Bernard Arnault aurait perdu près de 5 milliards de dollars, soit environ 4,6 milliards d’euros, en une journée.
Alors qu’une flambée soudaine du nombre de cas de contamination au coronavirus a été constatée en Iran, en Corée du Sud et en Italie en début de semaine, les autorités sanitaires affirment que cinq nouveaux pays sont touchés par l’épidémie.
Cette brusque progression du Covid-2019 dans plusieurs pays hors de la Chine a affecté, non seulement les Bourses, comme l’ont constaté des observateurs, mais aussi les personnalités les plus riches du monde. Les marchés craignant une pandémie, ces dernières auraient perdu au total 139 milliards de dollars (environ 128 milliards d’euros) le 24 février, selon Bloomberg.
D’après l’agence, ces plus grandes fortunes de la planète, qui figurent dans son classement depuis octobre 2016, ont enregistré une perte importante seulement 24 heures. Bernard Arnault, le directeur général du groupe LVMH, et Jeff Bezos, le patron d’Amazon, aurait perdu chacun plus de 4,8 milliards de dollars (4,41 milliards d’euros). Mark Zuckerberg a, quant à lui, perdu 3,48 milliards de dollars (3,20 milliards d’euros).
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re