La décoration du deuxième homme le plus riche du monde, a été effectuée par Emmanuel Macron. Ce moment solennel s’est déroulé à l’Elysée devant le propriétaire de X et de Beyoncé.
D’après les renseignements rapportés par les médias Politico et BfmTv, la Queen du rnb a été conviée à l’Élysée pour une grande occasion.
Pour l’évènement, Beyoncé n’était pas la seule star américaine présente dans les beaux salons présidentiels. Le milliardaire Elon Musk était aussi de la partie. Les deux célébrités sont venues des États-Unis pour assister à un grand moment.
Emmanuel Macron a remis la grand’croix de la Légion d’honneur à Bernard Arnault. Selon les informations relayées par Politico, le chef d’Etat a tenu à louer le travail effectué par le PDG du Groupe LMV, pour son ingénosité à « voir et bâtir loin » pour « vendre une forme d’éternel français ». Parmi les convives, figuraient Jay-Z et Beyoncé, dont les collaborations avec LVMH sont multiples, que ce soit avec la marque de haute joaillerie Tiffany ou avec Louis Vuitton.
L’assistance comptait également la présence de l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, aux côtés du magnat des médias Vincent Bolloré, qui a été récemment auditionnée à l’Assemblée nationale, ainsi que Rodolphe Saadé, le dirigeant de CMA-CGM.
Plusieurs membres du gouvernement figuraient dans le public trié sur le volet comme les ministres de l’Économie Bruno Le Maire, de la Culture Rachida Dati, de l’Intérieur Gérald Darmanin. La maire de Paris Anne Hidalgo et l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy, ont été aperçus sur les lieux.
Bernard Arnault, déjà distingué en tant que chevalier puis officier de la Légion d’Honneur, atteint à présent le sommet de cette distinction. Un autre milliardaire français a obtenu aussi la Légion d’honneur, il s’agit de François Pinault.