Pour la première fois depuis la mort de Jacques Chirac, Bernadette Chirac a réagi publiquement, ce vendredi 1er novembre, mais de manière indirecte.
L’ancien président Jacques Chirac est décédé le 26 septembre dernier après avoir lutté des années contre la maladie. Sa mort a suscité une vague d’émotions en France et un peu partout dans le monde. Si les réactions se sont multipliées depuis l’annonce de sa disparition, son épouse Bernadette Chirac est restée dans le silence. Pour la première depuis la mort de l’ex-chef de l’Etat, son épouse a réagi publiquement, de manière indirecte, rapporte RTL.
Bernadette Chirac a répondu au maire de Cannes qui a mis à disposition un registre de doléances de ses administrés après l’annonce de la mort de Jacques Chirac. "C’est avec une très vive émotion que j’ai reçu le registre de condoléances mis, grâce à vous, à a disposition des habitants de Cannes", a écrit l’ancienne Première dame dans un courrier, relayé par Nice Matin. "Au moment où ma famille et moi-même sommes si douloureusement éprouvés par le décès de Jacques, ces marques d’affection, d’amitié et de fidélité nous vont droit au cœur", a-t-elle ajouté.
Pour conclure, Bernadette Chirac n’a pas oublié de remercier toutes les personnes qui ont adressé une marque de sympathie à Jacques Chirac ou à sa famille. Elle leur a témoigné "combien la douceur de leurs mots nous touche profondément."
Lire toute l’actualité sur Jacques Chirac