Interrogé sur le plan britannique qui prévoit de faire travailler gratuitement les chômeurs de longue durée, Benoist Apparu, Secrétaire d’Etat au Logement et à l’Urbanisme a indiqué hier matin sur RMC que ce serait une "excellente idée".
"Sur le fond, je trouve que c’est une excellente idée. Moralement celui qui reçoit une allocation de la collectivité redonne quelque chose à la collectivité et reste dans la mécanique du travail me paraît plutôt une bonne chose", avance le Secrétaire d’Etat. Toutefois, ce dernier a reconnu qu’il serait difficile d’appliquer cette mesure en France. "C’est très compliqué à organiser parce que quand vous avez deux ou trois millions de chômeurs et un million de personnes au RMI, trouver une activité de 30 heures pour trois millions de personnes, c’est quelque chose d’excessivement compliqué à organiser".
Pour rappel, le gouvernement britannique envisage de faire travailler gratuitement les chômeurs de longue durée pour pouvoir continuer à percevoir leur allocation.