Benjamin Griveaux et son épouse Julia Minkowski vivent un cauchemar depuis de longs mois en recevant souvent des menaces de mort. L’ex-candidat La République en Marche ne souhaite qu’une chose : protéger sa famille.
Le scandale a fait la une des journaux il y a quelques jours. Benjamin Griveaux, ancien candidat La République en Marche pour les élections municipales à Paris a abandonné la course. Une décision qu’il a prise après la circulation sur le web de ses vidéos intimes à caractère sexuel. L’activiste russe, Piotr Pavlenski, et sa compagne, Alexandra De Taddeo, auteurs de cette diffusion, ont depuis été placés en garde à vue. Mais le calvaire du secrétaire d’État auprès du Premier ministre a débuté bien avant cette affaire. Depuis décembre 2018, son épouse Julia Minkowski et lui sont menacés de mort.
Dans l’édition de Paris Match en date du jeudi 20 février, il a été révélé que Benjamin Griveaux et son épouse Julia Minkowski reçoivent des avertissements par téléphone et par courrier depuis fin 2018. L’ancien candidat LaRem pour les municipales évoque des menaces comme "on sait où tes enfants vont à l’école" ou encore "on va te faire la peau". De plus, avec la contestation des Gilets jaunes, le secrétaire d’État auprès du Premier ministre ne sort presque plus les samedis, par crainte de croiser des gilets jaunes. Sa résidence secondaire située en Bourgogne, d’où il est originaire, est depuis des mois protégée par une équipe de sécurité, rapporte le magazine Closer.
Durant la conférence de presse où il a annoncé son abandon aux municipales, Benjamin Griveaux a déclaré qu’il voulait protéger sa famille. "En ce qui me concerne, je ne souhaite pas nous exposer davantage, ma famille et moi, quand tous les coups sont désormais permis. Cela va trop loin !", a-t-il lâché. L’ex-candidat n’a pas caché le coût de sa décision, mais il a souligné que ses priorités sont avant tout les membres de sa famille.
Lire toute l’actualité en Métropole