Six personnes ont affirmé avoir été piquées lors d’un festival de musique à Belfort dans la soirée du samedi 4 juin, a fait savoir le parquet dimanche. Elles ont porté plainte.
Alors que le Festival international de musique universitaire battait son plein à Belfort, samedi, deux jeunes hommes et quatre jeunes filles se sont rendus au poste de secours après avoir ressenti une douleur sur le bras. Ils ont affirmé avoir été "piqués", sans qu’ils sachent qui avait fait ce geste. Ils ignorent également si on leur avait administré un produit à leur insu.
"On a des signes de piqûres, comme on a pu en connaître sur d’autres festivals ou d’autres soirées", a affirmé la procureure de la République de Belfort, Jessica Vonderscher, confirmant une information de L’Est Républicain. Certains ont évoqué un léger étourdissement, mais il était difficile de déterminer si c’était psychologique ou lié à l’injection d’une substance.
Les victimes sont âgées de 17 à 18 ans. Après avoir déposé une plainte auprès du commissariat de Belfort, elles ont été redirigées au Centre de soins pour des analyses sanguines. En cas de constat de trace de piqûres, la police a souligné l’importance de se rendre rapidement au poste de secours pour pouvoir faire des analyses le plus vite possible.
Dans la nuit de samedi à dimanche, seules "trois personnes sont passées par les urgences de l’hôpital" pour des tests afin de "déterminer si un produit leur a été injecté et, si c’est le cas, quel type de substance", selon Mme Vonderscher. Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Belfort.