Ce rachat du Bataclan, salle de spectacles visée par les attentats du 13 novembre 2015, a été annoncé, vendredi 2 juillet, par le premier adjoint à la mairie de Paris. Le projet doit être acté la semaine prochaine.
Le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire, a affirmé vendredi que la Ville rachète la société d’exploitation des spectacles Bataclan (SESB) au groupe Lagardère, pour 1,4 million d’euros. Ce rachat se fait via la société anonyme d’exploitation du Palais omnisports de Paris-Bercy.
Le groupe Lagardère a accepté l’offre de la SAE POPB, a confirmé le directeur général de la filiale Lagardère Live Entertainment, Jérôme Langlet, cité par plusieurs médias. Validé par le conseil d’administration, le jeudi 1er juillet, le projet devrait être entériné au Conseil de Paris la semaine prochaine.
Inauguré en 1865, le Bataclan, situé dans le 11e arrondissement de Paris, a accueilli plusieurs célébrités au fil des années. Mais le soir du 13 novembre 2015, la salle de spectacle a été la cible d’une attaque, alors que 1 500 personnes assistaient au concert des Eagles of Death Metal. Ce drame a fait 130 morts et plusieurs blessés.
> Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re