Selon les résultats du baromètre de Press’edd, les footballeurs surtout, ceux du PSG, sont les plus cités par la presse française.
En 2019, les sportifs sont devenus les stars des médias français, rapporte RTL. Ce constat a été révélé à partir des résultats du baromètre de Press’edd. Ce classement, basé sur 3 000 titres de presse française, papier et web, regroupe 1 000 personnalités. Les résultats ont montré que 44 % des noms cités sont des sportifs, notamment ceux des footballeurs.
Effectivement, si Emmanuel Macron, Donald Trump et Edouard Philippe figurent en tête, derrière eux se trouve, Kylian Mbappé et Neymar, qui se trouvent respectivement à la 4e et 5e place, selon Le Parisien. Ces deux joueurs du PSG ont devancé le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, et le Ballon d’Or, Lionel Messi. Le top 10 des sportifs les plus cités est dominé par les footballeurs, seuls Roger Federer (6e), Novak Djokovic (7e) et Rafael Nadal sont arrivés à y accéder.
Toutefois, d’autres joueurs se trouvent dans le top 50 comme Cristiano Ronaldo (26e), Zinédine Zidane (27e), Edinson Cavani (31e) ou encore Thibaut Pinot (46e).
Selon le baromètre de Press’edd que le JDD dévoile, Macron, Trump et Philippe sont sur le podium des personnalités les plus présentes dans la presse en 2019. Seulement 17,9% des 1.000 premiers sont des femmes. pic.twitter.com/7xqfxeHrYH
— BISCARAT Jean-Marc (@jmbiscarat) 4 janvier 2020