Ce mardi 11 janvier dans Bourdin Direct sur BFMTV, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a assuré qu’en France, il n’y aura pas de hausse des prix de l’électricité au-delà de la hausse de 4% prévue cette année 2022.
"On s’est engagé à protéger les Français en leur proposant un bouclier tarifaire et on va tenir cet engagement", explique Barbara Pompili dans des propos retranscrits sur le site internet de BFMTV. La ministre de la Transition écologique assure que "l’augmentation de l’électricité sera maintenue à 4% comme cela a été annoncé", sur toute l’année 2022. Elle précise ensuite que le total des mesures quant aux prix de l’énergie ont déjà coûté "14 milliards" € à l’État.
Selon Mme Pompili, si cela continue à augmenter, "on risque d’avoir des reports et je ne voudrais pas qu’en maintenant les prix en 2022"… que cela entraîne des augmentations en 2023 et "on est en train de travailler à des solutions qui seront annoncées très bientôt".
Barbara Pompili insistant ensuite qu’en dépit de la mise à l’arrêt de quelques réacteurs nucléaires, il n’y aura pas de blackout généralisé.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re